.. vendredi, après avoir posé ma journée et préparé mes affaires.. direction porte de Versailles.

Je ne saurais que trop conseiller l'AEF en semaine. Cette année un très gros effort à été mis sur l'aspect confort du salon : de la place pour pique niquer, des allées grandes et larges. La visite en semaine permet de bien profiter, j'ai pu admirer les stands de laine tranquillement sans me presser ni être bousculée dès l'ouverture et ce pendant une bonne heure.

Je vous disais dans mon billet teaser mon programme prévisionnel, je me suis rendue compte que rien de tout cela n'a été fait, et que je me suis laissée emportée par les découvertes, humaines et tricotesques.

Tout d'abord, même si l'aspect principal de ce blog reste le tricot et le crochet, je me suis penchée aussi sur les tissus. Et quelle surprise de voir le continent africain représenté, avec un stand de vente de wax (couleurs d'Afrique / info@pochoirdeco.com )

20140207_093756

Je me suis aussi beaucoup attardé ches TrIScote : amatrice de Holst Garn, je ne connaissais absolument pas les techniques de tricot islandais. Grâce au stand TriScote, en plus d'avoir eu un cours sur les différentes laines et des modèles d'ouvrages magnifiques sous les yeux, j'ai pu voir à quel point le tricot islandais était d'une beauté sans nom. Le défi de me mettre au jacquard pour 2014 est plus que jamais d'actualité.

20140207_100024

J'ai découvert un autre stand durant cette session 2014 : So!Fil. J'ai pu acheter le kit pour réaliser le châle Fantine de Barjolaine, qui comprend une pelote de Noro et les explications. Le châle a l'air simple et accessible pour les débutantes en tricot dentelle ( dont moi qui niveau dentelle ne connaît que le Rambouillet ! on a tous débuté un jour...)

J'ai pu flâner sur le stand Les petits points parisiens, et découvrir leur très belle boutique. Je n'ai hélas pas pu y faire d'achats, mais promis un jour j'aurais mes graines de laine ! 

Je suis aussi passée chez Lil Weasel, mais connaissant le chemin par coeur maintenant pour me rendre à la boutique ( et ayant un tellement bon souvenir de cet havre de paix et de douceur), je m'offrirais mon écheveau de malabrigo le jour venu. Je suis aussi passée à l'Atelier de la création, mais je n'avais plus les références de mon ouvrage drops en cours...

Un petit tour chez Odile Bailloeul avant de finir...

20140207_102006

Voilà !

Bilan : heureusement que je ne maîtrise pas encore top la couture.. sinon le résumé aurait été deux fois plus long ;-)

Triscote : http://www.triscote.fr/prestashop/

So!Fil : http://www.so-fil.eu/

Les petits points parisiens : http://www.lespetitspointsparisiens.com/

Graine de Laine : http://www.froufrouetcapucine.fr/

Lil Weasel : http://www.lilweasel.fr/

L'atelier de la création : http://www.atelierdelacreation.com/

Odile Bailloeul : http://odilebailloeul.typepad.com/

 

20140207_102341