.. avoir un geek à la maison, c'est pas facile tous les jours ;-)

 

Bon, j'avoue..nous sommes deux grands fans de l'univers de Mario et de tout ce que fait Nintendo. Nous nous sommes même offert en cadeau de PACS la Wii U.. :-D

Bref revenons en à ce plaid. Une première pour moi : le noir. Travailler des couleurs sombres m'avait toujours fait un peu peur.. et bien le seul impératif c'est de faire mes carrés en plein jour sinon je m'abime les yeux !

Voici le visuel duquel je suis partie : merci Lu&Cie ! 

Source: Externe

 

 

 

 

 

 

 

 

(Pour voir la réalisation de Lu&Cie en détail, je vous invite à suivre ce lien : http://luetcie.canalblog.com/archives/2013/04/28/27031114.html)

Ce plaid est réalisé en Katia promo fin, 100 % acrylique. Petit bémol sur le choix de la laine : elle n'a pas  assez de tenue mon goût pour permettre un crochetage optimal. Note pour plus tard : l'idéal de chez BDF est quand même beaucoup plus adaptée pour ce genre d'ouvrages. Même si le prix n'est pas le même : 1,70 € chez Katia pour une pelote, contre 3,39 € chez Bergère de France.

Je me suis différenciée du modèle original en utilisant le solid granny square (carré de base de la Babet Blanket entre autre !), au lieu du granny square. 

Vous trouverez plus de précision sur les deux grannys avec les liens suivants : 

 le solid granny square

le granny square

Je vais m'obliger à poster régulièrement mes avancées sur ce plaid (on va dire 2 fois par mois !), pour me remotiver. Il aurait dû être fini pour Noël 2013... puis pour le 5 février 2014...

Voici l'avancée au 25 février : 

20140225_185918