Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Love, live and knit
Visiteurs
Depuis la création 2 902
Derniers commentaires
10 janvier 2014

Mon matériel de crochet #1

Avant de rentrer dans le détails, il faut que vous sachiez une chose : je suis une maniaque des collections... et quand quelque chose me plaît, il me le faut dans toutes les tailles et tous les coloris !

J'ai commencé à crocheter il y a 4 ans avec des crochets tout simples. Puis... j'ai découvert la magie des crochets clover. J'ai d'abord possédé les soft touch :  Absolument rien à redire, prise en main parfaite, aucun souci de maniabilité.

IMG_20140110_211743

J'ai donc enchaîné avec la collection amour (toujours de chez clover). Et là... des couleurs chatoyantes, une prise en main parfaite.. absolument rien à redire,  clover est à la hauteur de sa réputation.

IMG_20140110_212523

Evidemment, cette qualité d'outil ne pouvait que se fendre d'un prix assez conséquent : les soft touch sont trouvables sur internet à  moins de 4 € l'unité, quant à la collection amour, le prix moye est d'environ 7.5 € l'unité.

J'ai aussi goûté avec délice aux crochets Tulip Etimo ... ils sont à la hauteur des clover.. et le prix aussi !! ( + de 7.50 € à l'unité)

IMG_20140110_212627

Petit bof pour les crochets de chez knit pro ! Forcément aprés avoir eu en main des crochets ergonomiques, avoir un simple crochet en bois dans les mains... on a connu mieux. Mais  attention, les knit pro sont remontés dans mon estime : on m'a offert pour Noël un livre sur le crochet tunisien (coucou Gibbé !! ), et j'ai pu voir qu'ils étaient parfaitement compatibles. Il faut juste que je trouve un moyen pour me souvenir de la taille... car comme tout matériel crochet / tricot de chez knit pro qui se respecte, la taille est simplement marquée sur le crochet.. et s'efface au fil du temps !

IMG_20140110_212313

 


 

Publicité
Commentaires
S
C 'est beauuuuuuuuuu :)
Publicité
Archives
Pages
Publicité